International

2 mois de cours chaque année à l’étranger !

MAGNUM Institute

Etudier tout en voyageant !

Chaque année les étudiants de Magnum partent 2 mois à l’étranger pour suivre des Master Class et faire du management de projet en immersion totale.

Les destinations sont sélectionnées pour leurs richesses culturelles, elles occupent une place importante sur le marché des vins et spiritueux. Des régions emblématiques réputées pour les vignobles et leur savoir-faire, et aussi connues pour être des places d’échanges commerciaux au niveau international.

Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de Magnum Institute qui s’inscrit comme une école de commerce international, avec un programme full english. Des cours, des visites professionnelles et des conférences d’experts viennent ponctuer ces deux mois de management de projet. Les destinations proposées peuvent variées en fonction du programme pédagogique.

Séjours à l'étranger : les destinations pour l'année 2022/2023​

L'Europe, de la 1e à la 5e année : Barcelone, Dublin, Lisbonne...

Retour en image sur les derniers séjours à l'étranger
Précédent
Suivant

Magnum Institute propose différents cursus

Bac

Baccalauréat (ES, L, S, STMG, STII…)

Bac+2

Après un BTS / DUT ou équivalent

Bac+3

Licence / Bachelor ou équivalent

Bac+4 / Bac+5

Master 1 ou équivalent
Les étudiants intègrent l’école à la suite de la réussite au concours d’entrée Next

Qu'est-ce que le Concours Next ?

Ecole qui demande des étudiants curieux et réactifs, Magnum est volontairement ouverte à tous les profils. Un étudiant motivé est toujours capable de combler certains manques, soutenu par une équipe pédagogique attentive et à l’écoute.

Le cursus Grande Ecole de Magnum Institute intègre les étudiants à la sortie du BAC, issus de filières générales (ES,L,S) et techniques (STMG,STII…). La réussite au bac est impérative pour faire son entrée en première année.
Tout au long du cursus proposé, les étudiants peuvent intégrer l’école en admission parallèle, que ce soit après un BTS ou DUT validé, une licence ou équivalent ou un Master 1.

De même, les étudiants ayant déjà obtenu un Master 2 et désireux de se spécialiser pourront passer le concours Next afin d’intégrer les mastères proposés.

Quel est le profil d’un étudiant en vin ?

Admissions – Les épreuves se déroulent sur une journée et dans les grandes villes de France tout au long de l’année. Pour connaître les dates, et s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet www.concours-next.fr. Dans la semaine qui suit le concours d’entrée, les étudiants obtiennent leurs résultats.

Les épreuves

Niveau Bachelor et BTS
Les admissions sont possibles pour tout candidat titulaire d’un bac, que ce soit dès la sortie du lycée ou bien en admission parallèle.

Pour les étudiants souhaitant intégrer l’école en Bachelor, les épreuves comportent à la fois une partie écrite et une partie orale. Les épreuves écrites comprennent 4 QCM distincts, pour évaluer le candidat sur différents domaines.

Les épreuves

Niveau Mastère
Pour les étudiants intégrant l’école en niveau Master, les épreuves comportent un entretien orale ainsi qu’une revue de presse.

L’épreuve orale consiste à connaître l’étudiant, ses motivations et ses projets futurs en intégrant Magnum Institute via un entretien avec un jury. Le jury est composé de deux personnes, un enseignant et un professionnel, qui évaluent le candidat tant sur ses motivations d’orientation que sur la qualité de la personnalité présentée.