International

2 mois de cours chaque année à l’étranger !

MAGNUM Institute

Etudier tout en voyageant !

Chaque année les étudiants de Magnum partent 2 mois à l’étranger pour suivre des Master Class et faire du management de projet en immersion totale.

Les destinations sont sélectionnées pour leurs richesses culturelles, elles occupent une place importante sur le marché des vins et spiritueux. Des régions emblématiques réputées pour les vignobles et leur savoir-faire, et aussi connues pour être des places d’échanges commerciaux au niveau international.

Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de Magnum Institute qui s’inscrit comme une école de commerce international, avec un programme full english. Des cours, des visites professionnelles et des conférences d’experts viennent ponctuer ces deux mois de management de projet. Les destinations proposées peuvent variées en fonction du programme pédagogique.

Learning Expeditions.

Le Marché du vin en Amérique du Sud

De plus en plus qualitatif, le vin d’Amérique du Sud connait une belle croissance ces dernières années.

Le Marché du vin en Océanie

Aborder le marché du vin en Océanie, c’est évidemment parler de la viticulture australienne ou du vignoble néo-zélandais. 

Le Marché du vin en Asie

Même s’il est avant tout connu pour être un continent producteur et consommateur de spiritueux, on compte tout de même 13 zones de production de vin en Asie.

Le Marché du vin en Amérique du Nord

Lorsque l’on aborde le marché du vin en Amérique du Nord, on voit surtout le continent comme un grand consommateur.