MAGNUM INSTITUTE

Bachelor Wine International

MAGNUM INSTITUTE

La pédagogie

La pédagogie de Magnum Institute se base sur une complète adéquation avec le monde professionnel. L’école vous permet de construire votre réseau par le biais de rencontres professionnelles, de visites de salons et d’entreprises, de conférences, mais aussi de participations à des événements professionnels dans le milieu vinicole. Chaque année est composée d’une période de stage et d’une période de cours intensive. Les élèves sont guidés dans leur recherche de stage, et l’école, ouverte sur le monde, favorise votre départ à l’étranger.

 

MAGNUM propose à ses étudiants un cursus Bachelor Wine International. Cette formation post bac permet d’acquérir en trois ans un diplôme national de l’enseignement supérieur français, et d’être opérationnel dès la sortie de l’école, mais aussi de poursuivre si l’étudiant le souhaite en bac +5.

À l'international

Découvrir le monde du vin à l’étranger

Lors des 3 premières années au sein de Magnum Institute nos étudiants vont à la découverte de vignobles européens.

Notre objectif ? Faire naître leur culture du milieu viticole à l’étranger.Au travers différents modules de cours allant de la culture aux méthodes de vinification nos étudiants apprennent les codes du vin à l’étranger.

Sur place ils rencontrent des professionnels du secteur du vin, et participent à des visites de vignobles renommées afin de connaitre les stratégies de ventes et d’exportation de vins.
Des dégustations sont également organisées au sein de maisons de négoce et d’exportateur du marché.

En 2022, pour nos étudiants de Bachelor, direction le Portugal. Fort de son rayonnement et d’une année 2021 particulière, nous avons réussi à nouer des partenariats forts avec des acteurs clés du monde du vin portugais.
Nos étudiants partiront donc à la découverte des vins du Portugal et des spiritueux que propose ce pays, notamment le Porto et le Moscatel. Aujourd’hui le Portugal est le quatrième plus grand vignoble d’Europe, et rayonne par sa diversité de cépages et son terroir riche.Durant les années de master au sein de Magnum Institute nos étudiants découvrent des vignobles outre atlantique.

Notre objectif ? Leur permettre de comprendre les enjeux et les solutions stratégiques des vignobles du monde entier et ainsi faire d’eux des experts du monde du vin à l’international. Ces Learning Expédition du cycle master se concentrent sur la dimension stratégique et managériale des vignobles à l’étranger. La recherche de solution et la découverte d’innovations dans la gestion des vignobles à l’international.

En 2022, nos étudiants de Master partiront en Napa Valley, la région viticole de la Californie. Grace à nos liens forts depuis 10 ans avec la Californie cette destination fait sens du fait de son avancé. Elle s’avère être pionnière en matière de nouvelles technologies d’exploitation dans le domaine œnologique. Nos étudiants partiront à la découverte des acteurs principaux de ce marché et à la découverte des cépages et culture d’exploitation.

Vous êtes attiré(e) par le secteur des vins et spiritueux ?

Pour en savoir plus et/ou prendre rendez-vous avec un de nos chargés des programmes

Découvrez le Campus de Bordeaux

Notre école du vin à Bordeaux

Les vins et spiritueux français sont réputés dans le monde entier. La France est le deuxième pays consommateur de vin au monde, derrière…

Découvrez le Campus de lyon

Notre école du vin à Lyon

Les vins et spiritueux génèrent près de 500 000 emplois directs et indirects en France. La filière vitivinicole française est composée…

Découvrez le Campus de paris

Notre école du vin à Paris

La France est réputée dans le monde entier pour sa gastronomie et pour ses vins. Même si d’autres pays aujourd’hui occupent…